Le coworking Local 19 fait peau neuve: en avant pour de nouvelles aventures!

Les travaux de l'espace de coworking Local  avancent: photos du rez-de-chaussée
Les choses avancent à une folle allure au coworking Local 19… Déjà trois années que l’aventure a commencé, et nous étions depuis un moment à l’étroit dans nos premiers locaux du 19 rue Pascal. Et voilà que commence une nouvelle étape: cela fait maintenant une semaine que nous avons les clefs du « Local 2.0 ». Nous lâcherons l’actuel fin avril, ce qui laisse un bon mois bien intensif de travaux pour les Localiens!

La rénovation du nouveau coworking va nous monopoliser beaucoup d’énergie. Le Local 2.0 est en effet un ancien commerce, dont la plupart des pièces ont servi d’entrepôt pour des pièces détachées de machines à coudre. Autant vous dire que la peinture et les équipements électriques n’étaient pas de la dernière fraîcheur! L’avantage c’est que ces nombreuses petites pièces de l’arrière-boutique seront parfaites pour plusieurs bureaux partagés ou bureaux individuels. Ce seront les Localiens qui en feront bon usage!

De futurs bureaux partagés dans le centre-ville de Clermont

Tout d’abord, repeindre à neuf les bureaux du rez-de-chaussée, dont l’espace coworking que vous verrez depuis la rue Pascal (hé oui, nous sommes toujours rue Pascal, au numéro 33 plus exactement!). Mais la plus grosse partie sur laquelle les localiens vont devoir s’activer, c’est le futur studio photo/salle de réunion du premier étage.

Notre équipe ne ménage pas sa peine pour tenir les délais et préparer notre rentrée. Notre belle équipe qui s’est déjà agrandie ces derniers mois: en plus de Jérôme, gérant d’Ibiseness et Hairprofessionnel.com, nous accueillons aussi Fanny, l’assistante photographe de Nicolas, et Mihaela, spécialisée en référencement.

Et nous n’avons pas ménagé notre peine: la partie de premier étage était une vieille pièce cloisonnée par un mur qui enlevait une bonne part de l’espace. En quelques jours nous avons tombé le mur, décapé, enduit, peint, et nous nous préparons à poser un parquet flottant à quelques jours de l’ouverture officielle du Local 19 « nouvelle version » à nos visiteurs des Arts en Balade!

Nous croisons tous les doigts pour avoir le plus bel espace de coworking qui soit! 🙂 Nous serons tellement fiers quand vous viendrez nous rendre visite!

 

 

photos de l'atelier et studio photo du nouvel espace de coworking Local  à Clermont-Ferrand le photographe Nicolas Roger devant un ancien mur du bureau partagé à clermont-Ferrand Local 19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *